L’ASSE, lentement mais surement, contrarie les plans de certaines équipes en Ligue 1 où il reste sur 2 victoires en 3 matchs.

Le club forézien s’est hissé à la 4e place de Ligue 1 et continue de pousser pour poser son pied sur le podium. C’est donc très clairement une envie de terminer dans le trio de tête qui anime les stéphanois dans cette seconde partie de la saison.

Saint-Étienne n’avait plus disputé de Ligue des champions depuis très longtemps. Une troisième place en Ligue 1 en fin d’exercice peut lui permettre de mettre fin à cette longue absence de la compétition européenne.

Le retour des Verts aux premiers rôles ?

Et d’après Carl Medjani, l’ASSE se comporte comme un « rouleau compresseur » dans cette Ligue 1. Pour lui, le club forézien est l’un des « meilleurs milieux de terrain avec Monaco et Paris.»

Toujours d’après le joueur formé au club, dans les colonnes du Progrès, Galtier « va bénéficier de très bons renforts avec les arrivées de Trémoulinas et Guilavogui », ce qui devrait lui permettre d’engranger en plus de succès.

Le natif de Lyon, présentement prêté à Valenciennes par l’Olympiakos, « pense » que l’ASSE « va être un concurrent sérieux à la Ligue des champions ».