Transfert-surprise de cette fin de mercato, Arsène Wenger est revenu sur l'arrivée de Kim Källström chez les Gunners.
Certains attendaient Julian Draxler, le petit prodige de Schalke 04, c'est finalement Kim Källström qui a débarqué sur les bords de la Tamise.
Prêté pour 6 mois par le Spartak Moscou, l'arrivée du suédois a beaucoup fait jasé dans la presse britannique, d'autant plus que ce dernier s'est blessé dès son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.
Un joueur de complément
Après la victoire 2 à 0, acquise face à Crystal Palace, pour le compte de la 24e journée de Premier League, Arsène Wenger est revenu sur son choix d'engager l'ancien lyonnais. Le manager français est tout d'abord revenu sur la blessure du joueur, précisant qu'il en avait " pour quatre à six semaines ", avant d'expliquer les raisons de cette arrivée surprise :
" J’ai pris cette décision car au milieu, nous avons eu des joueurs blessés ou suspendus : Flamini, Wilshere, Arteta, Cazorla... Ils ont tous raté des matchs à un moment donné. Alors, évidemment, le problème n’est pas réglé pour les prochaines semaines, mais c’est difficile d’obtenir le prêt gratuit d’un joueur de la stature de Källström. Vous n’avez jamais envie de faire signer un contrat de deux ou trois ans où vous terminez par payer un joueur à ne rien faire. Kim a 108 sélections avec la Suède et a joué pendant sept ou huit ans en France. Je le connais bien. Je devais prendre une décision " a-t-il précisé.
Arsenal occupe actuellement la tête du championnat anglais, en attendant le choc de cette 24e journée, qui opposera ce soir Manchester City face au Chelsea de José Mourinho, respectivement deuxième et troisième de Premier League.