`

Depuis son arrivée à Chelsea l'été dernier, Samuel Eto'o s'est montré plutôt calme en terme de sortie médiatique, jusqu'à aujourd'hui. L'attaquant camerounais fait une nouvelle fois parlé de lui.

Dans un entretien accordé au Monde, l'avant-centre des Blues a tenu à répondre aux critiques concernant sa baisse de niveau depuis son retour de Russie: "Je n'ai rien à montrer. Je suis Samuel Eto'o. Et je ne crois pas que je doive montrer quoi que ce soit à qui que ce soit. Je devrais plutôt essayer de prendre du plaisir. Ceux qui analysent le football savent que mes performances sont là. Je n'appartiens pas au groupe de joueurs considérés comme bons, mais au groupe des grands joueurs". Du Samuel Eto'o dans le texte...

L'ancien attaquant du FC Barcelone et de l'Inter Milan a aussi évoqué sa relation avec José Mourinho. Les rapports entre les deux hommes ont été établis lors de l'arrivée du Camerounais en Italie: "José m'a permis déjà de faire un bon choix à l'été 2009. Un choix qui était difficile parce que je partais de Barcelone et il me fallait choisir le bon club à un moment où je devais prouver que ce que j'avais fait à Barcelone n'était pas un hasard. La suite à l'Inter, on la connaît. J'ai connu quelqu'un de franc. J'aime les gens qui peuvent me dire les choses en face et qu'on puisse discuter. Je n'ai pas toujours connu ça dans ma vie. C'est pourquoi j'ai toujours eu ce respect pour lui".

Aujourd'hui, Mourinho fait confiance à Eto'o et le Portugais devrait lui renouveler ce soir (21h) lors du choc de la 24ème journée de Premier League face à Manchester City.