José Mourinho et ses joueurs de Chelsea ont pris le dessus sur le rouleau compresseur de la Premier League, Manchester City, hier lundi 0-1.
Alors que les deux équipes s'affrontaient à l'Etihad Stadium dans le cadre de la 24e journée du championnat anglais, Branislav Ivanović a donné la victoire aux Blues dès la 32e minute du match en marquant l'unique but du match.
Malgré les tentatives des Skyblues pour percer la défense de Chelsea, José Mourinho et ses "gamins" arracheront les trois points de la victoire. Désormais avec le même nombre de points que Manchester City, les hommes du "Happy One" sont prêts à profiter de la moindre contreperformance de ceux de Manuel Pellegrini pour prendre la deuxième place.
Chelsea intensifie la pression
Arsenal qui n'est plus qu'à deux points de ses deux poursuivants, avec 55 unités, n'a également plus droit à l'erreur.
José Mourinho a déclaré après la victoire de son équipe : « Avant la rencontre, je n'ai pas parlé aux joueurs. C'est Billy McCulloch, notre masseur, qui l'a fait. Il leur a hurlé dessus en Écossais ! Je ne plaisante pas ! Je n'ai rien compris d'ailleurs. Toute l'équipe est impliquée. Ba n'a joué qu'une minute, mais il nous a permis de conserver la victoire en repoussant un corner très dangereux de la tête. Il joue une minute, mais il est aussi important que les autres. Bon, je l'ai aussi fait rentrer pour marquer Hart qui allait monter à mon avis ! Quant à Hazard (23 ans), il est sûrement le meilleur jeune joueur du monde.Mes gamins ont sorti un super match. Mais pour le titre, ça sera dur je pense... On verra la saison prochaine. Nos deux victoires face à City nous donnent confiance pour cela.»
Avec cette montée en puissance des Blues, la magie Mourinho pourrait opérer une deuxième fois à Chelsea.