Plus rien ne va à Newcastle depuis le départ de son capitaine Yohan Cabaye au PSG.Défait ce dimanche face au rival Sunderland, le directeur sportif du club a démissionné en marge de la rencontre.
Déboussolé sans son ancien capitaine, Newcastle s'est incliné dimanche à St James Park. Une défaite 0-3 très douloureuse, notamment parce qu'elle intervient dans le derby du Tean-Wyre, face à l'ennemi de toujours, Sunderland. Incapables de produire du jeu, les troupes d'Alan Pardew payent l'absence de Yohan Cabaye, l'ancien leader technique de l'entrejeu des Magpies, qui n'a pas été remplacé lors du mercato.
Joe Kinnear préfère démissionner, bon débarras pour Alan Pardew
Suite à la défaite de ce weekend, additionné à un mercato hivernal complètement manqué, le directeur sportif du club, Joe Kinnear a préféré rendre sa démission "avec effet immédiat", auprès de son grand ami, le propriétaire Mike Ashley. Newcastle perd ainsi le désormais célèbre Joe Kinnear, considéré comme l'un des pires managers de l'histoire du club, après que celui-ci ait fait preuve de son ignorance de l'effectif qu'il était censé gérer en haut lieu, rebaptisant notamment Hatem Ben Arfa "Ben Afri", ou encore Yohan Cabaye, aka "Kebab". Le dirigeant avait également voulu recruter Shane Ferguson, qui évoluait sous les couleurs de Birmingham... alors que celui-ci appartenait déjà au club, le joueur étant prêté par Newcastle !
Pas vraiment une mauvaise nouvelle pour le manager des Magpies Alan Pardew : "Si j'avais eu seul la responsabilité des transferts, les choses se seraient passées différemment, mais ce n'était pas le cas ", a ainsi lâché le technicien anglais Alan Pardew, qui était en conflit avec son désormais ex-directeur sportif.
Une chose est sure, on ne pleurera pas le départ de l'Irlandais dans les travées de St James Park.