Suite à la victoire de son équipe face à Manchester City, ce lundi, José Mourinho a livré une drôle d'anecdote à la presse, en marge de la rencontre.
Chelsea a disposé de Manchester City sur le score de 1 à 0 sur la pelouse de l'Etihad Stadium lundi soir, après une partie parfaitement menée tactiquement. Les Londoniens rejoignent ainsi leur adversaire du soir à la deuxième place du classement en Premier League. Si le rôle de José Mourinho dans la physionomie du match a été primordial, la motivation de ses troupes n'a en revanche pas été le fait de celui que l'on surnomme le Special One.
Billy le masseur, et grand orateur
En effet, en marge de la rencontre, il a avoué aux journalistes présents en conférence de presse, que la causerie d’avant-match avait été assurée par un certain Billy, le masseur attitré de l'équipe première des Blues :
" Je n’ai pas parlé avant le match. C’est Billy, le masseur, qui a parlé aux joueurs. Il criait tellement en écossais "Grrr, grr, grr !" que je n’ai même pas compris ce qu’il disait. Je suis sérieux !Les joueurs applaudissaient. C’était la causerie de Billy et il a été fantastique. Je n’ai pas compris mais je voyais que les joueurs comprenaient. La dernière fois que j’ai parlé aux joueurs, il était midi. "
Billy McCulloch est en fait originaire de Swindon en Angleterre, comme le révèle The Independent, et serait apparemment connu pour être un immense supporter du club de Londres depuis son plus jeune âge.