Si l'avenir de Ludovic Obraniak s'inscrit désormais en Bundesliga, le franco-polonais nous apprend aujourd'hui qu'il avait également la possibilité de rester en Ligue 1.
Ludovic Obraniak a quitté le championnat français pour goûter aux joutes de la Bundesliga sous les couleurs du Werder Brême. Dans les tout derniers instants du mercato, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont accepté l'offre de leurs homologues allemands, et ont ainsi laissé filé l'ancien Lillois.
Lille a envisagé de le rapatrier
Le LOSC justement, où l'international Polonais aurait également pu effectuer son retour cet hiver, comme il le confie dans les colonnes de l'Equipe :
"Je n'ai eu des contacts que la dernière semaine de janvier. J'aurais pu revenir au LOSC. Je suis parti de là-bas pour de mauvaises raisons, un choix personnel par rapport au temps de jeu que ne me donnait pas l'entraîneur (Rudi Garcia)", explique le milieu de terrain, qui avait quitté le club nordiste en janvier 2012.
Mais c'est finalement le Werder que Ludovic Obraniak a choisi, avec qui il s'est engagé pour une durée de deux ans et demi. Espérons pour lui qu'il ne fasse pas de rencontre du troisième type, une fois installé à Brême.