Annoncé du côté de Liverpool et du Paris Saint-Germain, l'international croate serait à présent pisté par le FC Barcelone.

Sport Mediaset affirme ainsi que les Catalans envisageraient de faire sauter la clause libératoire du joueur, dont le montant est fixé à 25 millions d'euros. Peu enclin à perdre son capitaine, le FC Séville sait néanmoins qu'il sera compliqué de retenir le joueur, surtout si l'intérêt des Blaugranas venait à se renforcer dans les semaines à venir.

Rakitic veut rester, mais...

En dépit des rumeurs, Ivan Rakitic a fait part de ses intentions début janvier, assurant de ce fait qu'il désirait poursuivre l'aventure du côté de l'Andalousie. "Tout le monde sait que je suis heureux d'être ici. La plus belle chose (à mes yeux), c'est de faire parti de cette équipe. Cela a été une très bonne année, mais je veux m'améliorer et continuer de grandir avec cette équipe."

Concernant sa prolongation de contrat, qui arrive à échéance en juin 2015, l'intéressé ajoutait à l'époque que le club et lui allaient "s'asseoir pour parler et voir" ce qu'ils pouvaient faire. A l'heure actuelle, aucun accord n'a toutefois été officialisé.