Swansea : limogé, Laudrup envisage de poursuivre le club

Publié par Johan Bescond le 06 février 2014 à 17:37

Remercié par les dirigeants de Swansea de son poste de manager, l'ancien international danois ne digère pas son éviction et envisage des poursuites contre le club gallois.

Swansea a annoncé mardi, sur son site internet, que le club mettait fin à sa collaboration avec Michael Laudrup, en poste depuis 2012. Le Danois, qui avait pourtant prolongé cet été jusqu'en 2015, avait offert au club gallois le premier titre majeur de son histoire la saison dernière, en menant ses troupes à la victoire en League Cup.

Laudrup envisage des poursuites contre Swansea

L'ancien meneur de jeu du Barça et de la Juventus Turin notamment, a ainsi publié un communiqué dans lequel il explique ne pas digérer la décision et l'attitude de ses anciens dirigeants :

"Je suis profondément déçu d'avoir été démis de mes fonctions. En particulier de la manière dont c'est arrivé (...) Je réfléchis à une action en justice, et la LMA (League Managers Association) a déjà écrit au club afin qu'il fournisse des explications sur le fait que j'ai été sommairement limogé. Le club m'a informé que je ne pouvais pas visiter le centre d'entraînement pour faire mes adieux aux joueurs, donc je le fais à travers ce communiqué", a-t-il annoncé.

Les Cygnes, qui pointent actuellement à la 12e place du classement en Premier League,seront provisoirement dirigé par Garry Monk, un ancien de la maison.

Afficher les commentaires