L'ASSE avait jusque-là avancé masqué dans la course aux places européenne. 4e de Ligue 1 après 23 journées, les Verts ne peuvent plus tenir le discours d’un objectif modeste de la présence dans les 5 premiers.

Christophe Galtier, avec toute la prudence qu’on lui connait, avoue son envie de finir la saison sur le podium. Pour ce faire, le coach stéphanois prône la gourmandise tout en gardant les pieds sur terre.

Saint-Etienne pourrait bien "croquer là-dedans"

Il a confié, dans des propos relayés par L’Équipe : « Le classement montre qu'on est tout proche de cette troisième place mais, d'une semaine à l'autre, avec la victoire à 3 points, les choses peuvent varier. Il faut que l'on fasse notre parcours sans regarder ce qui se passe derrière. Mais, si nous en sommes là à ce stade de la saison, ce n'est pas par hasard. Il faudra, pour aller chercher cette troisième place, gagner les confrontations face à nos concurrents directs. De notre côté, on va tout faire pour être présents jusqu'à la fin. on ne peut pas se dire : ‘'Être dans les huit ou les dix premiers, c'est bien''. Non, soyons gourmands ! Il faut croquer là-dedans et n'avoir aucun regret. Cela passe par des performances et pour les réaliser, il faut rester les pieds sur terre. Ce sera difficile, mais ça le sera pour tout le monde. »

Sainté étant 4e de Ligue 1 avec 40 points, après 23 journées, il peut accrocher la troisième place grâce aux renforts de Guilavogui et Tremoulinas. L’apport de ses deux internationaux peut donner un visage beaucoup plus solide aux Verts dans cette seconde partie de la saison. Galtier n’ayant perdu aucun de ses joueurs importants cette saison, il peut, avec ce groupe, déjouer les plans de Lille, Lyon et Marseille concernant la 3e place.