Décidément, rien ne va plus à Newcastle. Après le départ de Joe Kinnear cette semaine, c'est au tour de l'entraîneur de la réserve de faire ses valises.
Yohan Cabaye doit se dire qu'il a bien fait de quitter Newcastle pour la tranquillité parisienne cet hiver. En effet, l'ambiance qui règne au sein du club du Nord de l'Angleterre, paraît assez délétère. Au lendemain de la rouste subie à St James Park devant les éternels rivaux de Sunderland (0-3), Joe Kinnear avait présenté sa démission au président Mike Ashley, assurant qu'il ne se sentait plus capable de mener à bien sa mission face à la gronde des supporteurs.
Licencié pour faute grave
Après le départ de l'Irlandais, un nouveau dirigeants Magpie a fait donc ses valises cette semaine. Willie Donachie, entraîneur de la réserve depuis trois saisons, vient en effet d'être mis à la porte par le club pour avoir frappé le jeune défenseur Remie Streete (19 ans), qui avait concédé un penalty le week-end dernier face à la réserve de... Sunderland! Le père du joueur se serait immédiatement rendu dans le bureau du manager général, Alan Pardew, afin de réclamer le licenciement immédiat de l'écossais.
Comme quoi lors d'un derby, il n'y a pas que les trois points qui sont en jeu.