L'actuel président de la FIFA se verrait bien briguer un nouveau mandat et prolonger ainsi l'aventure à la tête de la plus grande institution du Football mondial.

Si les prochaines élections pour le poste de président de la FIFA se tiennent en mai 2015, à Zurich, la campagne de séduction, elle, a bel et bien débuté. En effet, il ne fait désormais guère de doute que Sepp Blatter, en poste depuis maintenant 16 ans, se verrait bien prolonger l'aventure de quelques années.

Si le français Jérôme Champagne s'est déclaré il y a peu, officiellement candidat aux prochaines élections, l'Helvète âgé de 77 ans, semble malgré tout le candidat le plus crédible à sa propre succession.

"Je ne dirais pas non"

" Si je suis en bonne santé, et je le suis actuellement, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter le travail, surtout le travail de consolidation de la FIFA (...) Si les fédérations membres me demandent d'être candidat, je ne dirai pas non. "

En revanche, on attend toujours la décision de l'actuel président de l'UEFA, Michel Platini, désigné comme successeur naturel du suisse par les observateurs et qui n'a de cesse d'éluder la question : " Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferais à l'avenir. Je m'accorde encore quelques mois de réflexion " déclarait-il il y a peu.