Etincelant depuis le début de saison, Gervinho a retrouvé les sensations qui étaient les siennes lorsqu'il évoluait au LOSC, et qu'il avait quelque peu perdu lors de son passage à Londres, sous les ordres d'Arsène Wenger.

Auteur de 8 buts et de 7 passes décisives en 21 matchs de Série A, on peut dire que Gervinho s'est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Comme un poisson dans l'eau dans le système de la Roma, l'ivoirien s'épanouit pleinement dans le de jeu prôné par Rudi Garcia, l'homme qui l'avait révéler lorsque les deux hommes se côtoyaient à Lille.

Une véritable renaissance pour un joueur plus en difficulté sous les couleurs d'Arsenal, lui qui n'avait inscrit que 9 buts en 46 rencontres sous la houlette du technicien français, Arsène Wenger.

Wenger n'a "rien appris" à Gervinho

Interrogé par Sports Illustrated, l’Éléphant s'est livré sur son passage raté du coté de Londres et sa renaissance dans la ville éternelle. Et l'explication de ses mauvaises performances semblent toutes trouvées :

" La différence entre la Roma et Arsenal ? Le coach. À Rome, mon entraîneur, Rudi Garcia, me fait confiance, il croit en moi, tranche le Giallorosso. Quand je me lève le matin, je prends du plaisir à venir m'entraîner. Je suis impatient tous les jours. Je pourrais dire que mon succès actuel, je le dois à l'Italie, mais ce n'est pas exactement ça. Je vis très bien à Rome, la ville est fantastique, mes coéquipiers sont merveilleux, les tifosi sont passionnés. (...) Qu'est-ce que j'ai appris à Arsenal ? Honnêtement, pas grand-chose. C'est difficile d'apprendre quoi que ce soit quand on est en permanence sur le banc des remplaçants. J'ai quitté les Gunners car je ne jouais pas suffisamment. »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gervinho a retrouvé la confiance sous les ordres de son mentor.