Le match nul qui a départagé l'AS Monaco et PSG ce dimanche, en match de clôture de la 24e journée de Ligue 1, fait le bonheur de Claudio Ranieri.
Le technicien italien a toujours affirmé que le PSG était devant son équipe, une version qui ne varie pas, même après la bonne résistance de son équipe face aux parisiens (1-1).
Le coach monégasque est satisfait de résultat de cette rencontre et l'a affirmé après le match : "J’ai toujours affirmé que le PSG était un extra-terrestre, car mentalement c’est une très grande équipe. Nous, nous sommes encore en construction. J’ai plusieurs bons joueurs, mais ce n’est que notre première année ensemble en Ligue 1. Je suis donc satisfait du match contre les extra-terrestres. J’ai modifié le plan de jeu à la mi-temps, car nous souffrions dans l’axe. J’ai positionné trois milieux axiaux et j’ai joué en losange pour attaquer plus dans l’axe, et pour libérer Kurzawa à gauche et Fabinho à droite."
Monaco ne vise pas le titre.
Même si ce résultat le satisfait, Claudio Ranieri ne s'aventure pas vers de nouveaux challenges. Le coach italien veut finir dans les trois premiers et l'a encore répété en disant : "Le titre ? C’est important de dire la vérité à nos supporters. Nous sommes ambitieux, mais pour nous, c’est la première année en Ligue 1. Nous devons continuer à jouer pour la deuxième place. Si le PSG veut perdre le titre, nous serons là."