Laurent Blanc, habitué à faire du coaching gagnant au PSG, a-t-il manqué l’occasion de confirmer la qualité de sa vision technique du jeu ?

Il faut croire que oui avec la critique faite de ses choix par Daniel Riolo, lequel ne comprend pas pourquoi le coach du Paris Saint-Germain a rappelé Lucas sur le banc alors qu’il réalisait un très beau match.

Le PSG n’a pas su protéger la victoire que lui offrait Javier Pastore par son but à la 7e minute du match. Pour Riolo, c’est en grande partie à cause du mauvais choix de l’entraîneur Laurent Blanc.

C’est de la faute à blanc

Le consultant RMC, a déclaré : « Ranieri joue pour gagner le match. Et s’il sort James au final très discret, c’est pour mettre Carrasco. Blanc continu de surprendre avec la sortie de Lucas qui faisait un vrai gros match, pour une fois. Le résultat est finalement de 1-1. Et vraiment je n’ai rien compris aux changements de Blanc. Il s’est, selon moi, lourdement trompé et a laissé filer 2 points que le PSG pouvait prendre dans une seconde période qui a vu Monaco bien moins presser. Laurent Blanc n’a pas été bon ce soir. Et pour un club comme le PSG, la saison commence maintenant ».

Le PSG est revenu de son déplacement à Monaco avec 1 point, ce qui est considéré par le coach parisien comme un résultat « pas mauvais ». Quant à Ranieri, il s’est clairement satisfait du match de ses joueurs face au Paris Saint-Germain, une équipe « extra-terrestre » d’après lui.