Après avoir défilé durant la dernière Coupe des Confédérations, les brésiliens ont de nouveau manifesté leur colère contre la hausse des prix, jeudi dernier, dans la gare de Rio.

De multiples manifestations avaient éclaté au Brésil, en juin dernier. Les brésiliens étaient massivement descendus dans la rue, afin de dénoncer la corruption au sein des différentes classes politique, la hausse des prix des transports, mais surtout afin de critiquer les investissements consentis par le pays pour l'organisation du Mondial 2014. Tandis que ces derniers, selon les manifestants, auraient davantage servi à l'amélioration des services publics.

Profitant du déroulement de la Coupe des Confédérations, ces manifestations avaient été largement relayées dans les médias, provoquant l'inquiétude de la FIFA en vue de la Coupe du Monde 2014, et plus particulièrement celle de son président, Sepp Blatter.

Une nouvelle manifestation a eu lieu jeudi dernier

Jeudi, une nouvelle manifestation s’est tenue suite à une nouvelle hausse du prix du ticket d’autobus. Environs mille brésiliens se sont rendus dans la gare principale de Rio, afin de protester contre cette inflation.

De violentes altercations ont éclaté entre les manifestants et les forces de l'ordre, ces derniers recevant de nombreux projectiles sur leurs effectifs et répliquant par des matraquages. Les affrontements auraient duré plusieurs heures, et les services hospitaliers ont dénombré six blessés, dont un individu gravement touché.