Saint-Étienne s’est fixé une règle, celle de ne plus donner dans la folie financière qui conduit parfois certains clubs, sans ressource financière, à se mettre en difficulté.
Pour ce faire, les dirigeants ont foxé un barème pour encadrer les salaires de leurs joueurs. Cette manière de fonctionner permet aux dirigeants du club d’attirer des joueurs beaucoup plus motivés par le terrain que par l’argent.
Si Saint-Étienne a jusque-là recruté juste, pas cher, et que tout fonctionne, c’est grâce à l’attention portée par ses dirigeants aux besoins de leur entraîneur Christophe Galtier, très impliqué sur les choix des joueurs devant rejoindre ses rangs.
Un nouveau recruter à Saint-Etienne ?
Mais les Verts grandissent, les objectifs sont de plus en plus importants et Galette doit accorder toute son attention à la gestion de son groupe. Pour ce faire, le club chercherait à engager un technicien devant se charger de la cellule de recrutement.
D’après nos confrères de But!,Saint-Étienne devrait recruter un responsable pour la gestion de ses dossiers mercato, Laurent Batlles et Thierry Oleksiak étant redescendus sur les pelouses pour entraîner les catégories Excellence et U 15.
Reste à savoir si le nouvel arrivant aura le coup d’oeil de Galtier, recruteur de Brandao, Hamouma, Cohade, Mollo…