Eden Hazard est à l’honneur dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe, qui met en lumière les qualités de l’ancien joueur du Losc.
Le jeune belge qui continue de convaincre du monde a déjà mis Thiago Silva dans sa poche. Le capitaine du PSG affirmait qu’il faut à son club un joueur comme Eden Hazard s’il veut atteindre son objectif de tout gagner en Europe.
Cet appel du pied du brésilien pour Hazard n’est pas passé inaperçu. Seulement, pour que le PSG parvienne à recruter le Belge, il devra passer sur le corps de José Mourinho, le désormais inconditionnel de l’ancien meilleur joueur de Ligue 1.
Selon le quotidien sportif, un homme à Chelsea aurait fait la confidence, si on peut l’appeler ainsi, selon laquelle « José Mourinho » aurait « conditionné son propre avenir à Chelsea à la présence d’Hazard et Oscar.»
Hazard ? Le PSG ne doit déjà plus y penser
Mais Mourinho n’est pas le seul problème dans le traitement du dossier Hazard pour le Paris Saint-Germain. Roman Abramovitch, le propriétaire du club londonien ne devrait pas non plus laisser filer ce joueur qui serait à ses yeux « le meilleur du monde des années à venir.»
Ayant toujours souhaité le meilleur pour son club, souvent même sans compter, « Abramovitch n’écoutera aucune offre éventuelle, même astronomique » pour un départ de son joueur. « Il n’a d’ailleurs jamais laissé partir un joueur pour de l’argent », fait remarquer cette source au quotidien.
L’ancienne gloire de Chelsea, Didier Drogba ne facilite pas non plus les affaires du PSG. Alors que Paris surveille avec la plus grande attention les situations de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’ivoirien affirme que ces deux personnes habitent dans un même corps, celui d’Eden Hazard.
« Tout le monde parle de Cristiano Ronaldo et Messi, mais Chelsea possède les deux en un seul joueur, Eden Hazard », lâche l’ivoirien.
C'est donc clairement une difficulté, de l'ordre de l'insurmontable, qui attend le PSG dans le traitement du dossier Hazard. Car même si l'argent n'est pas un problème pour le club de la capitale, le cas Hazard est le type de dossier que l'argent ne peut traiter.