Le défenseur central du FC Porto vit certainement ces dernières heures du côté du Dragao. Déjà convoité par de nombreuses écuries européennes, le Français voit à présent son nom associé à Arsenal.

Après un premier faux départ cet hiver, Eliaquim Mangala devrait certainement quitter le Portugal l'été prochain. Si on connaissait l'intérêt de l'AS Monaco, du Paris Saint-Germain, mais surtout de Manchester City sur le dossier, un nouveau candidat serait prêt à passer aux choses sérieuses dans les semaines à venir.

Metro annonce en ce sens que les Gunners envisageraient de recruter l'international français à l'issue de la saison afin de remplacer Thomas Vermaelen, annoncé sur le départ ces derniers temps outre-Manche. Le quotidien britannique assure par ailleurs que les Londoniens seraient prêts à mettre 35 millions de livres sur la table, soit 42 millions d'euros.

Une préférence bien affichée ?

Si l'on en croit la même source, le principal intéressé aurait d'ores et déjà fait connaître sa position en vue d'un éventuel transfert durant l'intersaison. En dépit d'une offre démesurée des Citizens en janvier, Mangala pourrait écarter la proposition mancunienne dans le but de favoriser un départ en direction de l'Emirates Stadium... au nez et à la barbe des deux mastodontes du championnat de France.