Auteur de très bonnes performances ces derniers temps, l'international français a même réussi à séduire le légendaire buteur olympien, Jean-Pierre Papin.

Sur les 18 buts derniers buts marseillais (en 12 matchs), André-Pierre Gignac est impliqué sur 14 d'entre eux. La statistique est révélatrice de l'importance actuelle du buteur dans le groupe olympien. Auteur de 11 buts en 22 matchs de Ligue 1, le Martégal réalise pour l'instant sa saison la plus aboutie sous le maillot ciel et blanc.

Si les les critiques furent nombreuses à l'encontre de l'attaquant depuis son arrivée au club, la tendance est désormais aux louanges. Véritable légende du coté de l'Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin, qui n'a pas toujours été tendre avec Gignac, tenait à saluer les performances de l'ancien toulousain.

"Heureux pour Dédé"

"Ils ont connu un passage à vide mais on a retrouvé un buteur et je suis très heureux pour Dédé Gignac. Non seulement il claque, mais il assume un rôle de leader, il entraîne les autres dans sa dynamique, il donne confiance. Ca me plaît, l'OM me plaît", a déclaré JPP dans les colonnes de La Provence.

Marseille (5e) rencontre l'AS St-Etienne (4e) dimanche soir, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. André-Pierre Gignac, victime d'une inflammation à un muscle ce weekend face à Bastia, pourrait par ailleurs manquer cette rencontre, pourtant décisive dans la course à la Ligue des Champions.