Devant les difficultés rencontrées par les Red Devils sur le terrain, les dirigeants du club ont décidé de faire le ménage au cours du prochain mercato estival.
Si le poste de David Moyes ne semble pas menacé pour le moment, il en est autrement pour de nombreux joueurs de l'équipe. Au cours d'une conférence de presse visant à annoncer les résultats trimestriels de Manchester United, Ed Woodward, vice-président mancunien, a assuré qu'un gros chamboulement aurait lieu cet été.
"Il est juste de dire que nous restons concentrés afin de renforcer l'équipe. Nous regardons quels sont les joueurs de l'équipe que l'on pourraient peut-être vendre cet été. Nous ne cherchons pas nécessairement à augmenter le nombre de joueurs parce que cela pourrait avoir un effet déstabilisateur."
Un rôle plus important pendant le mercato
Habituellement très en retrait sur le marché des transferts par rapport à leurs rivaux pour le titre, en terme de recrues, les Red Devils devraient néanmoins faire entorse au règlement durant l'intersaison. "Historiquement, nous faisons (en moyenne) trois ventes et trois achats chaque année, mais il est possible que nous en fassions plus cet été."
Outre le départ acté de Nemanja Vidic, Rio Ferdinand, Javier Hernandez, Robin van Persie, Wayne Rooney, Patrice Evra ou encore Nani sont annoncés comme de potentiels partants en fin de saison. Si aucun joueur ne semble proche de rallier Old Trafford à l'heure actuelle, David Moyes a toutefois d'ores et déjà affirmé qu'il y aurait un recrutement XXL au terme de l'exercice.