Ligue 1 : le FC Nantes perd trois points

Publié par Eitel Mabouong le 12 février 2014 à 22:10

Décidément, les temps sont durs pour les Canaris. A la peine depuis plusieurs semaines en championnat, les Nantais doivent à présent faire face à un retrait de points.

"Et un, et deux, et trois"... points de moins! En suspend depuis le mois d'août, la décision a finalement été rendue ce mercredi par la Commission des Compétitions de la LFP. L'instance a ainsi déclaré le "match perdu par pénalité" au FC Nantes, qui avait aligné Abdoulaye Touré, alors suspendu, au cours de cette rencontre disputée le 10 août 2013 (victoire 2-0 face à Bastia).

Conséquence directe : les Corses remontent à la 8e place au classement avec 36 points, tandis que les Nantais chutent au 11e rang. Ces derniers comptent désormais 30 unités et deux buts en moins.

Le club va faire appel

Peu de temps après le verdict, le club -par la voix de Me Jean-François Klatovsky- a annoncé son intention de faire appel auprès du Tribunal administratif de Nantes. L'avocat a par ailleurs précisé qu'il déposera un recours "sans doute jeudi", ajoutant en outre que si la décision venait à être défavorable aux Canaris, les hommes du président Kita se rendraient alors devant le Conseil d'Etat.

La décision du Tribunal administratif est quant à elle attendue "avant la fin de la semaine".

Afficher les commentaires