Blessé depuis de nombreuses semaines suite à un tacle de Mapou Yanga-Mbiwa, Samir Nasri est sur le chemin du retour... et semble plus motivé que jamais.

Samir Nasri va bientôt pouvoir regoûter à la compétition. Le milieu de Manchester City a en effet indiqué sur les ondes de RMC qu'il pensait être opérationnel d'ici quelques jours. Mort de faim après deux mois d'indisponibilité, l'international français s'est confié à la radio sur ses futurs objectifs, avec en ligne de mire, le prochain mondial brésilien.

"La Coupe du monde est un objectif, bien sûr. Ça devrait l’être pour n’importe quel footballeur. Qui plus est au Brésil, au pays du football. C’est évidemment l’un de mes objectifs. (...) J’ai connu ce sentiment de rater une Coupe du monde en 2010. J’en ai pleuré parce que la Coupe du monde, c’est un rêve. J’ai toujours rêvé d’en jouer une depuis tout petit. Je vais tout faire pour retrouver la forme avec mon club et espérer être dans la liste des 23."

Le Petit Prince se repent de nouveau

L'ancien marseillais est également revenu sur son comportement sous le maillot bleu et ses démêlés avec la presse française, en tentant une nouvelle fois de faire amende honorable.

"J'ai des regrets par rapport à ce qu'il s'est passé à l'Euro 2012. Ce n'est pas la manière dont j'ai été éduqué. J'ai sali mon nom, celui de mes parents aussi. Je n'ai pas fait honneur à ce maillot. Donc bien sûr que j'ai des regrets. Quand on est jeune, on est insouciant. On croit tout savoir. Avec le recul, la maturité et une certaine forme d'intelligence, on se remet en question. Parce qu'on sait que ce qu'on a fait, ce n'était pas ce qu'il fallait faire. On n'est pas que 23 à jouer, on est avec 65 millions de personnes qu'on représente avec ce maillot", a-t-il confessé.

L'opération séduction continue.