Le match de la 25e journée de Ligue 1 qui va opposer l’ASSE - OM sera l’occasion pour Brandao de retrouver son ancien club.
Ces retrouvailles, José Anigo les redoute et l’a affirmé en conférence de presse. Si le directeur sportif marseillais, redescendu sur le rectangle vert, a tenté de déstabiliser Galtier en l’invitant pratiquement à postuler au poste qu’il va libérer en fin de saison, la crainte de celui-ci sur la pelouse se nomme Brandao. S’il n’a pas réussi à changer l’idée que se fait Galtier de ce match, Anigo a en revanche fait une tentative avec Brandao.
Alors qu’il était en fin de contrat avec l’OM, Brandao avait rejoint l’AS Saint-Étienne libre, le 14 aout 2012. José Anigo n’avait alors pas retenu ce joueur qu’il avait recruté au Shakthar en janvier 2009, et personne ne comprend trop pourquoi, mis à part l’accusation de viol qui pesait sur lui et dont il sera blanchi.
Maintenant que l’OM va s’inviter au stade Geoffroy-Guichard où il devrait croiser Brandao, l’homme des grands matchs côté Stéphanois, José Anigo tente d’atténuer sa rage d’en découdre avec son groupe en lui lançant des florilèges.
Anigo veut empêcher le combat
Le coach marseillais a déclaré : «Brandao n’est pas le brésilien le plus technique, mais, quand vous l'avez contre vous, c'est compliqué. Quand il joue, il donne tout. Parfois, à lui tout seul, il presse pour trois. Mieux vaut l'avoir avec que contre soi. » L’OM avait pourtant l’occasion de l’avoir pour lui…!
Une chose est certaine, Brandao ne fait pas une remarquable saison 2013-2014. Alors qu’il avait marqué 11 buts en 27 matchs l’an dernier, le brésilien ne compte que 2 réalisations en Ligue 1 cette saison. Marquer et aider Sainté à gagner contre l’OM est donc une occasion pour lui de relancer sa saison.