Le PSG monte en puissance et encore plus selon le prestige des rencontres. Alors que son match nul face à Monaco provoquait chez certains spécialistes une remise en cause de son niveau, sa démonstration de force au BayeArena lève clairement tous les doutes.

Ibra est l’homme de la Ligue des Champions cette saison du côté du PSG. Après avoir fait passer 90 minutes de misère aux belges du RSC Anderlecht, sur leur terrain, Zlatan a enlevé tout espoir aux allemands de Leverkusen d’espérer une qualification au Parc.

Si Blaise Matuidi a été le premier à montrer le chemin à ses coéquipiers, le doublé d’Ibra à la 39 et 42e du match confirme la force qu’il représente pour le PSG. Avec ses 10 buts dans cette compétition, Ibra s’offre provisoirement la première place au classement des buteurs.

Un message très clair aux prochains adversaires

Yohan Cabaye a quitté Newcastle pour le PSG, dit-il pour jouer la Ligue des Champions. Il n’a pas manqué l’occasion de se faire remarquer puisqu’il donne le coup de grâce aux adversaires du Paris Saint-Germain de ce soir, avec son but à la 83e minute de jeu.

Le Paris Saint-Germain profite de cette belle performance (0-4) pour envoyer un message à ses prochains adversaires dans cette compétition.