Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les hommes de Laurent Blanc ont envoyé un signe fort à l'Europe du football. Assez pour en faire un candidat crédible à la victoire finale?

A défaut de répondre à la question, Jean-Michel Larqué a assuré, sur les ondes de RMC, que si le club de la capitale possédait un niveau semblable au Barça et au Real Madrid, le Bayern Munich restait le favori légitime à sa propre succession cette saison.

"Le football allemand domine le football européen depuis quelques années. Je ne dirais pas encore que grâce au PSG le football français s’en rapproche un peu, mais ça y ressemble. Pour ce qui est du titre, on peut considérer que le Bayern Munich, le tenant du titre, est le favori de cette Ligue des champions, c’est en tout cas mon avis. Mais juste derrière il y a trois-quatre équipes qui sont du même niveau, dont les deux équipes espagnoles, le Real et le Barça, et le Paris Saint-Germain."

Avec Zlatan, tout est possible

L'ancien stéphanois a en outre reçu le soutien de Rolland Courbis. A l'antenne de cette même radio, le coach montpelliérain est par ailleurs allé plus loin que son confrère, en faisant du Paris Saint-Germain un candidat à la victoire finale dans cette compétition. "Dans mon dernier carré, je vois le Real, le Barça, le Bayern et le PSG, et l'Atlético en outsider. (Mais) je ne serai pas étonné que le PSG aille au bout avec un Zlatan motivé comme jamais."