Tandis que le président Labrune clamait sur tous les toits vouloir prendre exemple sur le Borussia Dortmund et sa stabilité, il devrait néanmoins y avoir du changement sur le banc phocéen l'été prochain.
Propulsé à la tête de l'équipe première, suite au licenciement d'Elie Baup en décembre dernier, José Anigo a d'ores et déjà fait part de ses envies en vue de la saison prochaine. Peu enclin à poursuivre l'aventure avec la casquette d'entraîneur, celui qui occupe également le poste de directeur sportif à l'Olympique de Marseille est en quête d'un successeur.
Depuis plusieurs semaines le nom de Christian Gourcuff est souvent prononcé aux abords du Stade Vélodrome. Une piste qui semble toutefois prendre du plomb dans l'aile ces dernières heures. Le technicien des Merlus, libre au terme de l'exercice, aurait en effet rejeté l'idée de devenir le prochain coach olympien. Dans les colonnes du quotidien La Provence, il a ainsi assuré être flatté par l'intérêt marseillais, avant de conclure en assurant que cela serait "vraiment une mauvaise idée pour les deux parties".
Favre... "pas un mauvais exemple"
Outre le Lorientais, Lucien Favre -entraîneur de Mönchengladbach- et Christophe Galtier, en poste à l'AS Saint-Etienne, sont eux aussi pressentis comme de potentiels candidats. Sur les ondes de RMC lundi, José Anigo en disait davantage sur ces deux pistes.
"J’ai dit que c’était un très bon entraîneur. En France, il est selon moi celui qui a le plus progressé. On en a déduit que l’OM le voulait, mais nous, on n’a jamais contacté Christophe Galtier. Lui est peut-être bien à Saint-Etienne ou peut-être a-t-il d’autres projets… Il y a de grandes chances que le futur entraineur vienne de l’étranger et qu’il parle français. On a déjà des projets, des vues. Rien n’est fermé. Lucien Favre? Ce n’est pas un mauvais exemple."