Dans un communiqué publié ce mercredi, le Syndicat des arbitres français a appelé les acteurs du football professionnel à davantage de respect.
L'arbitrage français traverse l'une des plus grosses crises de son histoire. On apprenait récemment qu'aucun arbitres français n'officierait lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil en juin prochain. Peu en vue sur la scène internationale, les arbitres français ne font pas non plus l'unanimité sur leur propre territoire.
Après la multiplication des incidents entre les directeurs de jeu et les joueurs, ou encore avec certains dirigeants, de Ligue 1 comme de Ligue 2, le Syndicat des Arbitres de Football d'Elite tenait à réagir. Le SAFE a ainsi fait part de ses inquiétudes quant à l'attitude de ces derniers et a appelé les acteurs du football français à davantage de respect envers les arbitres.
Dans ce communiqué, le Syndicat " demande à l’ensemble des acteurs du terrain de rétablir un climat respectueux autour des arbitres pour permettre le déroulement de la dernière ligne droite du championnat dans des conditions normales"... Cyril Jeunechamp est prévenu.