Débarqué à l'Olympique de Marseille l'été dernier, le milieu de terrain pourrait quitter le Stade Vélodrome une saison après son arrivée.

Selon le Daily Express, Giannelli Imbula serait susceptible de rallier Stamford Bridge durant le prochain mercato estival. Le quotidien britannique assure en ce sens que les Blues envisageraient de mettre plus de 25 millions de livres sur la table, soit 30 millions d'euros, afin de convaincre leurs homologues olympiens de lâcher leur joueur.

A en croire cette même source, l'ancien guingampais serait dans le viseur des recruteurs londoniens depuis plusieurs semaines. Si ces derniers étaient réticents cet hiver quant au niveau comportemental de leur cible, la tendance actuelle les inciteraient à faire le nécessaire pour l'accueillir au cours de l'intersaison.

Imbula à Chelsea, oui mais...

Dix ans après Didier Drogba, Giannelli Imbula pourrait suivre le même chemin que son aîné, lui qui n'était resté qu'une saison à Marseille-en provenance de Guingamp- avant de rejoindre Chelsea. Si l'histoire serait belle, elle est néanmoins loin d'être écrite, puisque le Fair-Play financier contraindrait les Blues à ne pas dépenser une telle fortune sur un joueur qui n'a pas encore confirmé toutes ses promesses au haut niveau. Outre cet obstacle, José Mourinho préférerait également mettre le paquet sur un buteur de standing international cet été.