Omar da Fonseca, ancien joueur du PSG et consultant pour la chaine beIN Sport, dans sa longue interview à FOOT-SUR7, a évoqué plusieurs sujets, dont la situation de son compatriote Ezequiel Lavezzi à Paris.

À son arrivée au PSG contre 26 millions d'euros, Ezequiel Lavezzi était présenté comme un dynamiteur de défenses adverses. La grinta de l'argentin en faisait un atout majeur pour le secteur offensif du Paris Saint-Germain.

Mais depuis sa signature au PSG le 2 juillet 2012, l'ancien joueur de Naples n'a marqué que 7 buts en 47 matchs Ligue 1, ce qui est très peu pour l'attente placée en lui. Omar da Fonseca, ancien avant-centre du Paris Saint-Germain et compatriote de Lavezzi, a évoqué sa situation pour FOOT-SUR7.FR.

Avec Lucas, Lavezzi fait partie des joueurs parisiens...

L'actuel consultant pour la chaîne sportive beIN Sports, où il commente les matchs de la Liga et de Ligue des champions avec Benjamin Da Silva, a déclaré : "Sauf blessure, Lavezzi est certain d'être sélectionné. Il fait partie du groupe qui a disputé les éliminatoires. De plus, il s'entend très bien avec Lionel Messi, que ce soit à l'intérieur ou en dehors du groupe albiceleste. C'est un atout non négligeable.

Mardi soir, j'ai eu l'occasion de parler avec lui en marge du match de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen. Lavezzi se trouve dans la situation d'un joueur qui joue à une vitesse plus élevée que celle qui devrait lui convenir. Cela traduit une sorte de fragilité au niveau de la confiance. Il se précipite et accélère trop. Toutefois, il en est conscient, ce qui est noble et louable de sa part.

Avec Lucas, il fait partie des joueurs parisiens qui n'ont pas atteint le niveau qu'on est en droit d'attendre d'eux. Pour en revenir au Mondial, Lavezzi partira remplaçant. Il le sait très bien, puisqu'il s'est assis sur le banc de touche lors de la plupart des matches comptant pour les éliminatoires."

Retrouvez la première partie de l'interview exclusive sur Foot-sur7.frce vendredi.