Retraité depuis la fin de saison 2011-2012, Ruud Van Nistelrooy aurait trouvé sa reconversion.

Avec 35 buts inscrits en 70 sélections sous le maillot Oranje, Ruud Van Nistelrooy fait partie du panthéon des grands attaquants néerlandais. Le buteur, passé notamment par Manchester United et le Real Madrid, a réussi partout où il est passé, terminant notamment meilleur buteur de trois championnats différents (Premier League, Liga et Eredivisie).

Guus Hiddink souhaite l'intégrer dans son staff

Retiré des terrains depuis la fin de sa carrière en 2012 du côté de Malaga, l'ancien renard des surfaces aurait trouvé sa reconversion. Selon le quotidien De Telegraaf, Van Nistelrooy devrait intégrer le staff de la sélection nationale l’été prochain. Louis Van Gaal ayant déjà annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure après la compétition, Guus Hiddink -qui prendra la tête de la sélection des Pays-Bas en juillet- souhaiterait faire de lui un élément clé de son staff.

Un autre illustre ancien attaquant néerlandais pourrait également être de la partie. Un temps annoncé du côté du Milan ACpour accompagner Clarence Seedorf, Patrick Kluivert serait en effet dans les petits papiers de l'ancien sélectionneur de la Corée du Sud.