Si son arrivée au PSG était le signe d'un changement de dimension du club de la capitale, Javier Pastore n'a pas su accrocher une place dans ce train qui semble l'avoir laissé à quai.
Pour son compatriote Omar Da Fonseca, ancien joueur du PSG, agent de joueurs et consultant télé, l'avenir d'El Flaco dans la capitale s'annonce sombre.
Javier Pastore a-t-il encore un avenir au PSG ?
Il a déclaré, dans la première partie de son interview, à FOOOT-SUR7 : "Il (Javier Pastore) est en retard. Je ne vais pas me permettre de dire que son avenir à Paris est « mort ». Sauf blessure d'un ou plusieurs joueurs parisiens, il n’intégrera quasiment plus le onze de Laurent Blanc cette saison."
Et l'ancien attaquant d'annoncer : "Le PSG entre dans une dimension qui flirte avec l'excellence. Le club de la capitale s'apprête à recruter des joueurs encore plus renommés. L'été prochain, deux ou trois joueurs de très gros calibre vont encore renforcer l'équipe. Lucas, Lavezzi et Pastore feront partie des partants potentiels. Concernant « El Flaco », le fait d'avoir joué en Italie lui a donné une véritable carte de visite en Serie A. Il pourrait retourner jouer dans ce championnat, d'autant plus que sa femme est italienne. Le football italien est plus posé que le foot français, il y a moins de répétitions de courses. Cela lui convient mieux."
Retrouvez l'Itw exclusive de Omar Da Fonseca sur Foot-sur7.