La tension règne du côté de l'Emirates Stadium. Après l'épisode Giroud et le mystère Özil, les Gunners connaissent un nouvel accroc.
Selon une information relayée dans la presse britannique, un accrochage verbal aurait eu lieu à l'entraînement entre Mathieu Flamini et Jack Wilshere durant une séance de conservation de balle, avant que Bakary Sagna ne vienne calmer les choses.
Si les deux hommes n'en sont pas arrivés aux mains, ce n'est toutefois pas la première fois cette saison qu'un tel événement se produit au sein de l'effectif londonien. Preuve en est, mercredi dernier pendant le match de Ligue des champions face au Bayern Munich, une échauffourée avait éclaté entre Mathieu Flamini, déjà, et Mesut Özil. Au mois de décembre, ce sont Per Mertesacker et Mesut Özil, encore lui, qui s'étaient engueulés à l'issue de la rencontre face à Manchester City. Un problème de plus qui serait en passe de gâcher la fin de saison du club.
Arsenal peut-il s'en remettre ?
Toujours en lice dans la course au titre en Premier League, mais également en Cup et en Ligue des champions, les Gunners pourraient néanmoins -comme le veut la tradition "Wengerienne"- tout perdre en fin de saison.
La situation ne serait cependant pas totalement désespérée pour Arsenal. Présent sur place ce vendredi lors de l'altercation, Stuart MacFarlane, photographe du club, a ainsi assuré que l'affaire avait été grossie dans les médias. Il s'est en ce sens demandé sur son compte Twitter"comment les gens (pouvaient) raconter des histoires qui se sont passées à un entraînement auquel ils n'étaient pas (présents)?"
Que l'histoire ait été grossie ou non, des tensions existent bel et bien à l'intérieur du vestiaire. Après les difficultés d'adaptation de Mesut Özil, ajoutées à la descente aux enfers d'Olivier Giroud et aux blessures à répétition des Londoniens, Arsène Wenger aura fort à faire s'il désire remporter son premier trophée depuis près de dix ans.