Marquinhos, le jeune phénomène brésilien du PSG a évoqué sa première saison dans le football français, lui qui s'est fait remarquer en Italie du côté de l'As Roma.
En arrivant au Paris Saint-Germain l'été dernier, Marquinhos savait qu'il se mettait dans une position difficile, tant les clients à bouger : Thiago Silva, Alex et Camara sont impressionnants.
Concernant son temps de jeu, le jeune brésilien a confié dans son interview à Onze Mondial"Je savais qu'il y aurait de la concurrence avec deux montres Thiago Silva et Alex, mais aussi avec Camara. A chaque entraînement je donne le maximum pour essayer de gagner ma place."
Le geste de blanc qui a marqué Marquinhos
Même s'il n'est pas le premier choix de Laurent Blanc, Marquinhos reste marqué par un geste du technicien français. L'ancien de la Roma a rajouté en ce qui concerne son coach "Chaque fois qu'il me parle, il me donne des conseils sur des choses simples et aussi sur des aspects plus tactiques, le placement... Quand je suis arrivé, je suis passé par une période très difficile avec cette maladie. Il a été l'un des premiers à m'appeler, nous avons discuté ensemble, il m'a dit de rester calme et de bien récupérer. C'est quelque chose que je n'oublierais jamais, car il s'est montré très attentionné."