Adrien Rabiot, comme Mamadou Sakho à son temps, est l'avenir du PSG. Mais le jeune milieu de terrain, comme Sakho, pourrait filer, et l'anglaise, dès l'été prochain.

En effet, Adrien Rabiot avait déjà publiquement affirmé qu'il ne resterait pas au PSG s'il n'était pas certain d'y avoir du temps de jeu. Mieux, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester City ne se voyait pas dépasser l'hiver à Paris en cas d'arrivée d'un milieu supplémentaire.

Le fait que le PSG se soit offert Cabaye dans les derniers jours du mercato de janvier avait pour but de compliquer son départ. Maintenant que le joueur expérimenté qu'il ne voulait pas dans la capitale est arrivé, l'heure est plus que jamais à un départ.

Pour le recruter, Liverpool, club qui a déjà pris un symbole au PSG, est sur les rangs. Arsenal surveille également sa situation et Chelsea pourrait rallonger la liste des clubs à ses trousses.

Un départ d'Adrien Rabiot du PSG est d'autant plus possible et à 70%, qu'il n'a pas donné suite à l'offre de prolongation du PSG, vieille de deux mois. Pour ne pas l'aider à changer sa décision de plus en plus favorable à un départ, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont prêts à recruter Paul Pogba l'été prochain.

Paris Saint-Germain, sa jeunesse ne s'y retrouve pas

Le projet du PSG est clairement incontestablement le grand du football français. Mais celui-ci ne sera visiblement pas porté par sa jeunesse, de moins en moins incluse dans ses plans. Alphonse Areola ne sait pas s'il voudra revenir au PSG. Prêté au RC Lens, le portier parisien ne s'imagine pas rejoindre le banc des remplaçants au club de la capitale. Avec Adrien Rabiot qui s'imagine de plus en plus ailleurs, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2015, Ongenda et Kingsley Coman, deux joueurs talentueux mais avec un avenir sombre au PSG, peuvent allonger la liste des joueurs formés au club et tentés par un départ l'été prochain.

Le mercato estival promet du mouvement dans la capitale où les dirigeants envisagent deux à trois nouvelles recrues.