Florian Thauvin est décidément un jeune footballeur qui aime surprendre. Après ses durs propos à l'encontre du PSG, le milieu offensif déclare aujourd'hui être fan de Hatem Ben Arfa.
Le joueur de l'Olympique de Marseille a fait l'éloge de l'ancien Marseillais (2008-2010) dans les colonnes du magazine, Surface: "J’adore Ben Arfa. Quand j’étais petit, je le regardais à la télé, c’est un exemple pour moi. Il dribble beaucoup. Et cela ne me pose pas de souci que l’on me compare à lui, car c’est l’un des grands talents français. C’est vrai que je peux être comparé à lui par rapport au souci que j’ai eu cet été. Cela ne me pose pas de souci, car les gens ont aussi pris conscience que j’étais quelqu’un de réfléchi et d’intelligent".
Cette dernière phrase devrait faire sourire ses détracteurs... Possible partant pour la Coupe du monde avec les Bleus, Florian Thauvin ne devra pas suivre le chemin tracé par Hatem Ben Arfa, talent très irrégulier et dont le temps de jeu est incertain à Newcastle (NDLR, 12 titularisations en Premier League cette saison).