Le PSG, ce leader quasi intouchable de Ligue 1, s’est une nouvelle fois distingué par le nombre de buts passés à son adversaire de dimanche, le Toulouse FC.
Zlatan et ses partenaires ont débuté le match de la 26e journée de Ligue 1 au Stadium Municipal à deux à l’heure, ce qui avait provoqué la réaction trop hâtive de certains spécialistes de ballon rond. Pierre Ménès par exemple voyait « une bonne équipe du TFC » face à « de médiocres Parisiens », oubliant que le PSG était le PSG, ce club capable de la jouer lentement et atteindre des records de vitesse dans les minutes qui suivent.
Ainsi, le festival parisien à Leverkusen se poursuivra à Toulouse au Paris s’imposera 2-4. Si le score 1-1 qui envoyait les deux adversaires à la pause semblait mérité, Toulouse subira très vite le poids d’un Zlatan dans l’équipe adverse. Si Lavezzi a décidé de s’exprimer à la 56', histoire de bien confirmer son retour en forme, Ibrahimovic, bien que souffrant d’une douleur au dos ramènera le ballon du triplé chez lui, grâce à ses réalisations à la 32’, 68' et 89’ du match.
Toujours plus PSG, toujours plus solide
C’est un Paris Saint-Germain toujours solide qui se placera à 5 longueurs de son premier poursuivant, l’As Monaco, désormais très ambitieux. Les joueurs du club du Rocher parlent de la possibilité de prendre le titre qui tend les bras au PSG.
Les marseillais, se croyant forts de leur victoire 1-0 face à Lorient, se disent aussi capables de rivaliser avec le PSG dans le classico qui les attend dimanche prochain, au Parc des Princes. Mathieu Valbuena se sent en confiance, le marseillais croit son équipe capable de bouger bien de clubs, le PSG y compris... On a envie de voir çà !
Le retour sur terre par le rival de toujours ?
Dimanche approche et Cavani parfait son retour à la compétition. Clairement une mauvaise nouvelle pour les Phocéens, lesquels pourraient faire face à deux affamés du ballon, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani. Si Laurent Blanc trouve le moyen d’aligner ses deux joueurs et Zlatan, l’OM ne gardera pas longtemps ses illusions. La démonstration de Paris à au BayeArena devrait se poursuivre au Parc.
Vivement la 27e journée de Ligue 1.