PSG - Transfert : Jérémy Ménez va-t-il s’en mordre les doigts ?

Publié par Gary SLM le 25 février 2014 à 22:31

Jérémy Ménez, le milieu de terrain du PSG pourrait regretter le choix qu’il a fait l’été et l’hiver dernier de rester au club de la capitale.

Si certains joueurs changent de club pour relancer leur carrière afin de figurer en sélection de leur pays, surtout à l’approche du mondial 2014, Jérémy Ménezprenait volontairement le risque de manquer ce rendez-vous en restant au PSG.

Mais au PSG, Jérémy Ménez n’a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont 11 en L1 pour seulement 2 buts. Le français est donc clairement mal embarqué pour attirer l’attention de Didier Deschamps, surtout qu’il ne profite pas des occasions que lui offre par moment Laurent Blanc.

Ménèz, que de mauvais choix... ?

Alors que Blanc a toujours encouragé les joueurs à faire des choix en fonction de leurs ambitions en sélection, Ménèz a refusé de rejoindre, l’Inter, la Fiorentina, l’As Roma et même la Juventus Turin. Le guerrier pour qui il se prenait voulait gagner sa place dans un combat sans merci avec Lucas Moura et Ezequiel Lavezzi.

Si un léger mieux commence à se faire sentir chez le jeune Brésilien, désormais à 24 matchs de Ligue 1, c’est Ezequiel Lavezzi qui profite le mieux de cette seconde partie de la saison pour se relancer.

Depuis l’annonce du décès de son oncle Jorge Lavezzi, El Pocho n’est plus du tout la même personne. Le dynamiteur des défenses adverses est clairement de retour et il faut le noter, il a su profiter de la blessure de Cavani pour se positionner dans l’esprit de son coach.

Même si la reprise de service d’El Matador va de nouveau pousser Lavezzi sur le banc, l’Argentin peut croire qu’il ne sera jamais loin dans les plans de L. Blanc, ce qui n’est pas le cas de Ménèz.

Ménèz peut donc très bien être le grand perdant de cette grande saison du Paris Saint-Germain.

Afficher les commentaires