PSG : la demande de Lavezzi à Laurent Blanc

Publié par Eitel Mabouong le 26 février 2014 à 13:59

De retour au premier plan par le biais de performances à nouveau satisfaisantes, "El Pocho" a fait passer un message à l'attention de son coach.

Au cours d'une interview accordée au magazine télévisé "This is Paris", relayée sur le site officiel du club, Ezequiel Lavezzi a affirmé avoir besoin de la confiance de son entraîneur afin de pouvoir exprimer au mieux ses qualités, assurant néanmoins que Laurent Blanc restait le seul maître à bord au Paris Saint-Germain.

" (La confiance), c'est très important pour moi. C’est un bon début mais rien ne remplace le travail, qui permet de conserver la confiance du coach et des coéquipiers. L'entraîneur n’a absolument aucune crainte, il peut me titulariser et c’est très agréable. Mais je sais que si je ne suis pas performant sur le terrain, il peut aussi me remplacer par un autre. Pour moi, cette confiance est la chose la plus importante afin d’évoluer libre et sereinement."

"Dans le football, il y a de la place pour l'amusement"

Mis à part la relation avec son coach, l'international argentin s'est également penché sur sa vision du football au quotidien. S'il ne conteste pas que le travail est la clé essentielle de la réussite, il confie néanmoins que ce métier laisse assez de temps pour s'épanouir en dehors des terrains.

"J’ai bien évidemment toujours besoin de travailler et c’est pour cela que je m'entraîne tous les jours, mais je ne me considère pas comme quelqu'un d’hyper sérieux. Le football est une partie essentielle de ma vie et c’est mon travail. Mais cela ne veut pas dire que je dois forcément y investir chaque seconde de mon temps. Je pense qu’il y a plus d’exigence dans le football moderne, c’est même peut-être le sport le plus sérieux, mais à mon avis il reste toujours de la place pour l’amusement et la légèreté. Il faut prendre du plaisir."

Afficher les commentaires