Infos foot - Transferts - Copa América : L’Uruguay, la sélection la plus titrée.

La sélection d’Uruguay a remporté la 43è édition de la Copa América face au Paraguay ce dimanche grâce à un but de Suarez (1-0, 12è) et un doublé de Diégo Forlan (3-0, 42è et 90è).

Au terme d’une finale que l’on appréhendait, vu la qualité médiocre de plusieurs matches de cette Copa América 2011, les deux sélections ont offert un beau spectacle. Le Paraguay tombeur du Brésil aux tire-au-buts, a accédé à la finale sans avoir remporté le moindre match dans le jeu. Il a malgré tout opposé une belle résistance à l’équipe dirigée par Oscar Tabarez, surtout en deuxième période.

La Céleste Uruguayenne devient donc la sélection la plus capée de la planète football avec son 20è titres et du même coupe passe devant l’Argentine, sa grande rivale, sur ses terres. Avant cette finale, les deux pays comptabilisaient chacune 14 victoires en Copa América.

Luis Suarez termine meilleur joueur de la compétition tandis que Diégo Folan retrouve le chemin des buts après un an passé sans avoir marqué en équipe nationale. Il met fin à une poisse qui le suivait même à l’Athlético Madrid depuis la dernière Coupe du Monde, où il avait été sacré meilleur joueur.