Quenelle: Les fans de West Brom ne soutiendront pas Anelka

Publié par Johan Bescond le 01 mars 2014 à 16:53

Nicolas Anelka - 28 décembre dernier Albio - West Ham

Nicolas Anelka a été suspendu 5 matchs par la fédération anglaise de football suite à sa quenelle après son premier doublé sous les couleurs de son nouveau club. Cette sanction du français n'émeut pas particulièrement les fans de son équipe.

Le 28 décembre dernier, Nicolas Anelka inscrivait un doublé face à West Ham, ses deux premiers buts en championnat sous les couleurs de West Bromwich Albion. Mais au-delà de sa performance, c'est davantage la célébration de son premier but qui avait fait jaser. L'ancien international français avait en effet réalisé une "quenelle", geste popularisé par le très controversé humoriste Dieudonné.

La commission de discipline de la fédération anglaise de football a statué cette semaine sur cette affaire, et a décidé d'infliger 5 matchs de suspension à l'éphémère joueur de la Juventus. Une décision que les supporters du club ne vont pas forcément regretter, si l'on se fie aux déclarations d'Alan Cleverley, le porte-parole des fans de West Brom :

" Je serais surpris s’il rejouait. Il reste 11 matchs et il va en manquer cinq au minimum, donc ce serait une surprise. Je crois qu’il n’a que ce qu’il mérite. Il ne manquera à personne. C’est peut-être un mal pour un bien s’il ne rejoue pas et la plupart des fans pensent comme moi. Il est temps de passer à autre chose. "

Nicolas Anelka a décidément bien du mal à faire l'unanimité, partout où il passe.

Afficher les commentaires