Tandis que le serial buteur a prolongé son contrat avec les Reds cet hiver, il aurait cependant pu rallier l'Emirates Stadium l'été dernier, comme l'a confié John Henry.

Lors d'une conférence, le propriétaire de Liverpool a en effet révélé que Luis Suarez disposait bel et bien d'une clause libératoire de 40 millions de livres dans son ancien contrat, expliquant par la suite pourquoi "El Pistolero" n'avait pas rejoint Arsenal.

"Il avait une clause de départ de 40 millions de livres. Arsenal est un de nos principal rival cette année. Ils ont proposé 40 millions et une livres. Ce que nous avons appris... c'est que les contrats semblent ne rien signifier en Angleterre et dans le monde du football aujourd'hui."

La jurisprudence Fernando Torres

"(En 2011), nous avons vendu pour 50 millions de livres un joueur, Fernando Torres, que nous nous ne voulions pas vendre. Mais nous avons été contraints. Apparemment, depuis (ce jour là), ces contrats ne semblent pas tenir. Nous avons pris la décision de ne vendre (Suarez). Cela a été bénéfique pour Luis, cela a été bénéfique pour nous (...) et je pense que Luis pourrait rester longtemps avec nous."