Monaco, Juventus... Arsenal a de la concurrence pour van Persie

Publié le 06 mars 2014 à 00:19

Si Manchester United est disposé à ouvrir la porte au Néerlandais, la destination que prendra ce dernier l'été prochain reste toujours inconnue.

Depuis plusieurs semaines, Arsenalsemblait tenir la corde pour Robin van Persie. Arsène Wenger, qui ne niait pas un possible retour du joueur du côté de l'Emirates Stadium, avait en ce sens rencontré l'agent de l'intéressé. Ces dernières heures, une rumeur fait néanmoins état de l'arrivée d'une multitude de candidats dans ce dossier.

Le Daily Express affirme ainsi que la Juventus Turin envisagerait de mettre les 18 millions de livres nécessaires (environ 22 millions d'euros) pour convaincre ses homologues mancuniens. Tandis que l'indemnité de transfert pourrait contenter les hôtes d'Old Trafford, l'opération buterait alors sur le salaire proposé par la Vieille Dame, qui rechignerait à offrir plus de 150.000 livres par mois, soit 180.000 euros, au Batave.

Monaco et Chelsea en embuscade

Dans le cas où Arsenal et la Juventus ne parviendraient pas à attirer RVP dans leurs filets, Chelsea serait prêt à s'aligner sur la demande de l'ancien Gunner, estimée à 250.000 livres mensuel. Robin van Persie, qui aura 31 ans cet été, n'est cependant pas la priorité de José Mourinho. Toujours à la recherche d'un serial-buteur, le "Happy One" préférerait en effet miser sur un attaquant capable de rester au plus haut niveau durant les cinq années à venir. Autrement dit, un joueur de la trempe de Edinson Cavani ou... Radamel Falcao.

Sous contrat avec l'AS Monaco, "El Tigre" pourrait faire le bonheur des Blues en ralliant Stamford Bridge au cours du prochain mercato estival. Si tel était le cas, le quotidien britannique croit savoir que le club de la principauté songerait alors à accueillir van Persie comme remplaçant du Colombien sur le front de l'attaque monégasque.

Par Eitel Mabouong