OM - Mercato : une pépite du club ciblée par Arsenal et Liverpool

Publié le 07 mars 2014 à 01:58

Tandis qu'il n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel, Maxime Lopez, qui a fêté ses 16 ans en décembre dernier, pourrait quitter le centre de formation olympien au terme de la saison.

Le Daily Mail affirme en effet que le jeune attaquant aurait tapé dans l'oeil des recruteurs anglais, notamment dans celui d'Arsenal. Le quotidien précise en outre que les Gunners auraient observé à plusieurs reprises la pépite phocéenne cette saison par l'intermédiaire de Gilles Grimandi, une des têtes chercheuses londoniennes.

Mis à part les résidents de l'Emirates Stadium, Liverpool serait également intéressé par Maxime Lopez. Selon la presse britannique, le club de la Merseyside est d'ores et déjà passé à la vitesse supérieure dans ce dossier, puisque les Reds ont convié le joueur et sa famille à "visiter les installations" le 28 janvier dernier, en marge du derby face à Everton.

Marseille déjà résigné pour Lopez ?

Si l'affaire est encore loin d'être conclue avec Liverpool, l'Olympique de Marseille n'a cependant pas le potentiel pour lutter devant ces cadors européens. Dernièrement, une source proche du club faisait part de son désarroi dans les colonnes de La Provence. "Si un club étranger propose 20 000 € par mois à un môme de 16 ans, plus une blinde aux parents, on fait quoi?". Si cette source concède que cela n'est ni plus ni moins que "la loi du foot-business", les dirigeants phocéens espèrent néanmoins que le Minot "fera le choix du coeur" en restant sur la Côté d'Azur cet été.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp