L1 - Aulas : "Le PSG et Monaco ne respectent pas le fair-play financier."

Publié par Hakim Maludi le 07 mars 2014 à 09:27

Craignant d'être englouti par la puissance financière du PSG et de l'AS Monaco, Jean-Michel Aulas continue de chercher un moyen de contrer les deux clubs milliardaires.

S'exprimant dans les colonnes du Progrès, le président de l'OL est revenu sur le problème d'équité que posaient, selon lui, le leader du championnat et son dauphin.

« Il conviendrait de permettre à d’autres clubs que le PSG et Monaco, qui ne respectent pas le fair-play financier, d’être présents. Il faudrait ouvrir une négociation avec l’UEFA pour que nous ayons quatre clubs français en C1 à l’instar de l’Espagne, de l’Allemagne, et de l’Angleterre. Une partie des fonds devrait être redistribuée aux clubs indirectement identifiés comme étant les concurrents du PSG et de Monaco qui ont la capacité de quintupler leur budget. Si on accepte une certaine forme de concurrence déloyale, il est logique de la compenser au profit de clubs qui essaient de jouer le jeu dans une compétition. C’est un problème de redistribution, d’équité, et de loyauté. »

Afficher les commentaires