Après un long passage à vide, qui aura vu le club exclu de toutes compétitions européennes cette saison, l'Inter Milan s'apprête à retrouver son prestige d'entant. Arsenal pourrait en faire les frais.

Trois jours après avoir officialisé la venue de Nemanja Vidic, actuel capitaine des Red Devils, les Nerazzurri poursuivent leur recrutement outre-Manche. Tandis que Nani est également ciblé du côté d'Old Trafford, la prochaine recrue est néanmoins susceptible de se trouver aux abords de l'Emirates Stadium.

Si certaines sources annonçaient un possible retour en Bundesliga, c'est finalement à l'Inter Milan que Lukas Podolski pourrait se relancer. Metro révèle en effet que l'international allemand, cantonné à un rôle de doublure de luxe chez les Gunners, aurait été ciblé par le club lombard. Interrogé à ce sujet, Nassim Touhiri, agent du joueur, confie que Giuseppe Meazza serait une destination attrayante, niant toutefois avoir pris une quelconque décision à l'heure actuelle.

Podolski aura le choix

"Pour le moment, nous ne savons pas ce qu'il se passera dans le futur. L'Inter est un club intéressant qui veut investir, comme il l'a récemment fait en recrutant Vidic. (Mais) Cologne est le coeur et la passion (de Lukas Podolski). Pour le moment, il est encore trop tôt pour dire où finira par jouer Podolski."

En attendant que le mouvement s'accélèrent avec l'attaquant, les négociations auraient d'ores et déjà débuté entre les deux formations. Selon le quotidien britannique, une offre de 11 millions de livres, soit 13.2 millions d'euros, aurait été transmise par le président Thohir aux dirigeants londoniens.