À la peine sur le plan sportif, le club anglais de Birmingham City vient en plus d'apprendre que son propriétaire vient d'être condamné à une peine de prison.
Relégué de Premier League à l'issue de la saison 2010-2011, Birmingham City avait échoué dans sa mission remontée lors de la suivante. Depuis, le club navigue dans le ventre mou de Championship, la deuxième division anglaise, et flirte même avec les bas fonds du championnat cette année, avec une triste 17e place (sur 24 équipes engagées).
Birmingham City, encore plus compliqué
Si l'équipe de Birmingham connait quelques petits soucis sportifs depuis deux saisons, ce n'est rien à côté des déboires de son propriétaire, Carson Yeung. L’homme d’affaires de Hong Kong, propriétaire du club depuis 2009, a été condamné ce vendredi à 6 ans de prison par la justice de son pays, pour blanchiment d’argent. Yeung aurait en effet blanchi pas moins de 67 millions d'euros entre 2001 et 2007, bien avant, donc, de racheter le club du sud de l'Angleterre.
Bien qu'il avait démissionné de la présidence au mois de février, Carson Yeung restera néanmoins propriétaire du club, mais gageons qu'il lui sera plus difficile de gérer les affaires de son équipe depuis sa cellule.