L1 - PSG : Laurent Blanc clash C. Gourcuff !

A l'image de certains rappeurs en vogue dans le paysage musical hexagonal, Laurent Blanc et Christian Gourcuff ont décidé de se rendre coup pour coup par journaux interposés. Si le Lorientais avait ouvert les hostilités dans le JDD, le Président a choisi les colonnes du Monde pour riposter, tout en égratignant un entraîneur jugé dépassé.

« J’ai beaucoup de respect pour M. Gourcuff qui est certainement un bon entraîneur. Mais il faut évoluer, a déclaré Laurent Blanc. J’ai connu l’entraîneur qui faisait tout : l’échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets, et tondait presque la pelouse. Mais c’était il y a trente ou trente-cinq ans. Les séances d’entrainement, vous-mêmes vous pouvez les faire. On a des livres, des CD, des cours pour ça. Quand on entraîne le PSG, on joue tous les trois jours.On fait de l’entretien. J’estime que les adjoints peuvent aussi le faire et être compétents dans de domaine. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. M. Gourcuff a dû les passer. Il les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s’apercevrait que le métier a évolué. »

Après la publications de ces propos, les deux hommes se croiseront le 22 mars au Stade du Moustoir dans un climat qui promet d'être délétère, où Parisiens et Lorientais auront à coeur de répondre sur le terrain à la guerre des entraîneurs.


Par Hakim Maludi
Publié le 10 mars 2014 à 16:05 | mis à jour le 10 mars 2014 à 16:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp