C'est qu'on a la gâchette facile du côté des instances du Bayern Munich. Possédant déjà dans ses rangs un Karl-Heinz Rummenigge qui s'est spécialisé dans les tirs longues distances sur le PSG, sa cible favorite, la direction bavaroise est également capable de s'empoisonner en interne.
Ainsi, Franz Beckenbauer, le président d'honneur du club, n'a pas semblé enthousiasmé outre-mesure par la qualification des siens en quart de finale de la Ligue des Champions. La cause de son mécontentement ? Le jeu prôné par Pep Guardiola : "Au final, nous serons comme Barcelone, plus personne ne voudra nous voir ! A lancé le Kaiser, qui commentait le match face à Arsenal sur la chaîne allemande Sky. Ces joueurs se feront des passes jusqu'à la ligne de buts."
Si Beckenbauer craint que le jeu du Bayern devienne lassant, ce n'est toutefois pas la première fois qu'il remet en cause les choix de Guardiola. En effet, il avait déjà critiqué l'espagnol au sujet de Mario Götze, lorsqu'il avait été repositionné en faux n°9.