Prêté jusqu'au terme de la saison du côté de Newcastle, l'international français ne devrait pas rester à St James's Park au mois de juin.
On commence à y voir plus clair dans le dossier Loïc Rémy. Après avoir clamé haut et fort son intention de conserver l'ancien lyonnais, Tony Fernandes sait depuis la semaine passée, et l'annonce officielle du colossal déficit des comptes londoniens, qu'il lui sera difficile de retenir son attaquant vedette.
Si le temps semble jouer en défaveur des Queens Park Rangers, il ne tournerait néanmoins pas à l'avantage de la Toon Army. Ce jeudi, Metro assure en ce sens que la direction des Magpies se serait faite à l'idée de définitivement tourner la page pour le buteur tricolore, qui cherche à rallier un club majeur de la scène européenne. Le quotidien précise par ailleurs que les recruteurs s'activeraient intensivement en coulisses pour trouver un remplaçant au Français.
Finnbogason et Hernandez dans le viseur des Magpies
Ces derniers lorgneraient notamment en direction des Pays-Bas, et plus précisément du côté de Heerenveen, où un certain Alfred Finnbogason commence à exploser les compteurs avec ses 23 buts en 24 rencontres cette saison. Devant faire face à la concurrence de Liverpool et de l'AS Roma dans ce dossier, les Anglais pourraient néanmoins se tourner vers Palerme si la piste menant à l'Islandais venait à se refermer. Newcastle aurait en effet d'ores et déjà coché le nom d'Abel Hernandez, auteur de 13 réalisations en Serie A depuis le début de l'exercice.
Afin de boucler l'affaire, les Magpies pourraient en outre compter sur le facteur émotionnel du joueur, puisque le buteur uruguayen a fait part de son envie d'évoluer un jour sous le maillot de Newcastle... précisant toutefois qu'il rêvait également du Real Madrid et de l'Atletico.